Quadient: le titre recule après un C.A. trimestriel en ligne
information fournie par Cercle Finance 04/06/2025 à 09:27
Le groupe français a généré sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires consolidé de 258 millions d'euros, en baisse de 1,1% en données publiées et de 2,5% en évolution organique.
Dans un communiqué, le spécialiste de l'automatisation des interactions professionnelles dit avoir pâti de 'vents contraires' au cours du trimestre.
Il souligne que cette situation a été amplifiée par un environnement macroéconomique américain 'particulièrement difficile'.
La société assure cependant que son Ebit courant s'inscrit en croissance organique, soutenue par une évolution positive de la marge opérationnelle de ses trois divisions (digital, lockers, courrier).
En dépit de ce début d'année qualifié de 'compliqué' par les analystes d'AlphaValue, Quadient a maintenu ses objectifs 2025, à savoir une accélération de la croissance organique à la fois pour le chiffre d'affaires et l'Ebit courant, par rapport aux taux de croissance enregistrés en 2024.
Son titre était néanmoins sanctionné mercredi dans les premiers échanges suite à cette publication, l'ex-Neopost cédant près de 5% dans un marché parisien en hausse de 0,3%.
15,980 EUR | Euronext Paris | +0,25% |
A lire aussi
-
Vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi contre l'ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d'assises de Paris pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. "Durant ces trois jours, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Après avoir reçu le PS, plus que jamais au centre des discussions autour de sa succession, François Bayrou a de nouveau refusé toute concession jeudi soir, défendant un gouvernement qui "pour une fois" ne se "défile" pas face à la nécessité de redresser les finances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer